Copenhague : un buffet de harengs à Nyhavn

Les hasards des échanges sur Twitter il y a quelques jours m’ont rappelée à quel point j’aimais Copenhague. Quand une copine de Twitter demandait à la cantonade quelle ville choisir pour un week-end prolongé dans le nord de l’Europe, je n’ai pas hésité une seconde : Copenhague !

Et je me suis souvenue ainsi que j’avais démarré l’an dernier un reportage de mon séjour à Copenhague de l’été 2010. Il serait temps que je le continue, non ?

Allez, retour à Nyhavn, ses bateaux, ses terrasses et ses restaurants !

Copenhague, NyhavnDès qu’il y a un rayon de soleil, il y a foule ! Et les terrasses des restos, qui jouent à touche-touche, sont prises d’assaut. De toutes façons, je vous rassure, quelle que soit la saison à laquelle vous visitez, votre confort est assuré. Toutes les terrasses sont chauffées, et toutes les chaises sont aimablement complétées d’un plaid… et chaque terrasse a sa couleur ! On prévoit tout pour le confort des clients au Danemark !

buffet de harengs, Nyhavn, CopenhagueDonc, si vous voulez goûter aux spécialités danoises sans vous ruiner, c’est là qu’il faut venir. Entre smorrebrod et buffet de harengs, vous trouverez votre bonheur.

Les filets de harengs les plus connus, donc les plus classiques (du genre des bocaux que l’on trouve à l’épicerie d’Ikea) sont parfumés à l’aneth, aux oignons, à la moutarde douce (genre Avora)… d’autres à la crème, à la tomate, au curry…

buffet de harengs, Nyhavn, CopenhagueBon, vous avez compris, quand on vous parle Sild, il s’agit de hareng.

On se ressert autant qu’on veut en hareng, pain excellent si on aime le pain noir, oignon, herbes,et dans son assiette, on reconstitue un smorrebrod. Non, le pain ne sert pas à « pousser » ou à « saucer » : à la façon danoise, on pose sa tranche de pain dans son assiette, on entasse dessus ce qu’on peut (sans recouvrir de pain), et on découpe en bouchées, avec couteau fourchette. Ben oui, la première fois, je me suis fait avoir, et ensuite on apprend à observer ses voisins de table, en espérant qu’ils ne soient pas touristes eux-mêmes. Mais observez bien les tables, vous repèrerez très vite les Danois !!

buffet de harengs, Nyhavn, CopenhagueBon appétit, bonne balade !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads

4 réflexions sur “Copenhague : un buffet de harengs à Nyhavn

  1. Tu me donnes des envies (de harengs)… surtout qu’en ce moment l’aéroport de Grenoble fait de la pub pour des vols vers Copenhague…

    • tu ne le regretteras pas ! d’autant plus que le camping de Copenhague est très très bien placé. On habitait à côté. A moins que vous vous décidiez à échanger votre maison ??? bises

  2. ça ne m’étonne pas, cette ville a beaucoup de charme ! le buffet de harengs était indiqué dans le routard ! en plus, c’était complétement abordable (inhabituel au Danemark).

Vous avez envie de réagir ? cet espace est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s