Tags

,

Depuis le temps qu’on nous vantait les mérites de la Réunion, on a voulu nous rendre compte par nous-mêmes. Nous connaissions Tahiti et ses îles, la Nouvelle Calédonie, Mayotte, alors évidemment nous avons cherché les comparaisons, les similitudes…

On commence à découvrir St Denis ?

St Denis de la RéunionVoilà comment nous avons découvert l’île ! après avoir si bien connu les pentes verdoyantes de Tahiti, on ne peut pas dire que nous ayons été déstabilisés par le décor réunionnais !

Nous y avons passé peu de temps, mais assez pour avoir une première impression.

Bien sûr nous nous sommes promenés en front de mer, entre la falaise du cap Bernard à l’ouest au Barachois à l’est. Pas de plage, mais une belle promenade verte et ombragée au bord de l’eau.

St Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionC’est au Barachois, une promenade aménagée qui se termine par un ensemble de baraques et snack-bars, que j’ai goûté mon premier rougail, accompagné d’une Dodo (la bière locale) ! Je recommande particulièrement ce lieu pour goûter tout ce que propose la cuisine réunionnaise, entre samoussas, bouchons, currys… le choix est grand, et tout fait envie !

En ville, on côtoie architecture créole, bâtisses coloniales diversement entretenues, terrasses de café, le tout au rythme nonchalant typique des îles.

St Denis de la RéunionLa principale rue piétonne et la mosquée Noor al Islam dans le fond.

St Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionSt Denis de la RéunionCathédrale St DenisL'entrée du Grand MarchéUne ville où j’ai passé un peu plus d’une journée, et où j’ai aimé me promener.

Plus d’informations sur le site de la ville de St Denis

A bientôt, pour la suite de mes visites réunionnaises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About these ads